Partager :
La plateforme Initiative Metz et l’AGEM lancent l’opération
« Entrepreneur ou Repreneur »

Entrepreneur ou Repreneur

Encore un rêve ou déjà une réalité ?

 

Le jeudi 28 avril 2022, Initiative Metz et l’AGEM ont oganisé, dans les locaux de l’ENIM à Metz, une table ronde autour de l’entrepreneuriat.

Plus que le manque de fonds propres, la peur de ne pas réussir et le manque de réseau professionnel constituent des freins majeurs à la décision d’entreprendre ou reprendre.

C’est dans ce contexte qu’Initiative Metz et l’AGEM ont décidé de proposer aux étudiant(e)s et/ou diplômé(e)s une table-ronde, autour de BPI France, de l’accélérateur C2IME, d’un expert en levée de fonds, d’un spécialiste de l’innovation et deux dirigeants diplômés d’écoles messines.

Le principe est simple : montrer à nos talents qu’ils disposent sur l’Eurométropole de Metz d’un écosystème particulièrement favorable à la création, reprise d’entreprise.

Nous remercions, Patrick Scharf de chez #PatrickScharf&Associée pour l’animation de cette table ronde !
Merci aux étudiants présents à cette rencontre

Et enfin, un grand merci à tous les participants 

- Roger Walter, Président d’Initiative Metz
- Joël Berger, Directeur Général du C2IME
- Fleurentin Philippe, Responsable Création Entreprise Bpifrance
- Matthieu Fleury, Directeur Général de AGEPOL
- Michel ONFRAY, Président de LA COMPAGNIE DU DIAMANTAIRE
- Boris Ouarnier, Expert en levée de fonds amorçage, Président de Blue Omingmak
- Christophe SCHMITT, Titulaire de la Chaire « Entreprendre » au PeeL
- Laurent VILLEMIN, Président de Replace

 

  

 

Revivez cet événement !